Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 22:04

Communiqué des groupes d'appui de la France insoumise en Haute-Marne

Il a manqué des voix à Jean-Luc Mélenchon pour que l'intérêt général soit porté au second tour de l'élection présidentielle. La déception est grande tant l'engouement autour de sa campagne et sa stature de présidentiable rendaient probables son accès au second tour et sa victoire finale.

A l'inverse ce sont deux égoïsmes qui vont se disputer la présidence d'une 5ème République à bout de souffle : l'égoïsme libéral de M. Macron, à l'allure faussement « présentable », face à l'égoïsme nationaliste et foncièrement raciste de la présidente d'un parti d'extrême droite. Mais nous, militants de la France insoumise, nous refusons de choisir entre l'un ou l'autre. Nous sommes excédés d'être régulièrement mis dans l'obligation depuis tant d'années de voter pour éliminer le risque Front National et de permettre ainsi aux politiques libérales d'être mises en œuvres alors que non seulement nous ne les cautionnons pas, mais nous estimons qu’elles sont la cause de la montée de l’extrême droite.

Nous remercions vivement les électrices et électeurs qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon. Les considérant comme des citoyens libres nous préférons ne donner aucune consigne de vote. Mais quel que soit leur choix au 2ème tour de cette élection présidentielle, nous leur demandons de rester mobilisés autour de nos candidats aux législatives et les invitons à nous rejoindre pour amplifier l'élan de la France insoumise.

La hauteur du score de Jean-Luc Mélenchon débouche sur une nouvelle configuration politique où la France insoumise fait le même poids que LR, le FN et EM ! et où elle est désormais la première force porteuse de l'intérêt général, loin devant le PS et EELV.

Le moment pourrait venir vite où les politiques libérales feront une fois de plus la preuve de leur nocivité pour la France, pour l'Europe et le monde. Avec la cohérence de son programme écologique et social, avec l'intégrité de ses militants et de ses candidats, la France insoumise saura rendre possible un avenir en commun avec et pour tous.

Le 27 avril 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by lepartidegauche.haute-marne
commenter cet article

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image