Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 11:17

Communiqué du comité Haute-Marne du Parti de Gauche

Le comité Haute-Marne du Parti de Gauche tenait son assemblée générale annuelle statutaire ce 26 novembre. Cette assemblée est l'occasion de renouveler les mandats au sein du comité et de faire le point sur la situation politique du moment.

Barthélémy Boisson et Élisabeth Becker composent un duo de co secrétaires départementaux qui respecte la parité.

Barthélémy Boisson et Élisabeth Becker composent un duo de co secrétaires départementaux qui respecte la parité.

L'imposture du FN autant que le libéral conservatisme de François Fillon font peser de lourdes menaces sur le progrès social et la protection de l'environnement. Face à cela les adhérent-e-s du Parti de Gauche se réjouissent de l'émergence de la France insoumise comme mouvement politique inédit dans les élections présidentielle et législatives de 2017. Pour les classes populaires et moyennes, majoritaire dans la population, il est le seul porteur d'un vrai espoir par la rupture avec le consensus libéral européen LR/PS sans tomber dans le repli nationaliste autoritaire du FN.

Avec la création toute récente d'un groupe d'appui sur Joinville venant compléter ceux existants depuis plusieurs mois (Blaiseron, Chaumont, Langres, Wassy), la France insoumise étend son implantation en Haute-Marne. Il reste encore à combler le vide à Saint-Dizier, première ville du département.

Le PG milite depuis longtemps pour que la politique dépasse le simple cadre des partis et permette l'engagement le plus large possible de personnes qui n'avaient pas ou plus l'habitude de se retrouver ensemble pour une cause commune : privés d'emplois, agriculteurs, ouvriers, artisans, employés, médecins, enseignants, ingénieurs… La France insoumise concrétise cette volonté. C'est donc avec enthousiasme que le comité PG 52 s'engage dans la campagne en faveur de son programme « l'avenir en commun » et de son candidat Jean-Luc Mélenchon.

Le 30 novembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

8
L'intervention de Benoît Hamon est d’une haute tenue tant du point de vue du contenu du propos que du point de vue de la stratégie.Qui plus est M.Hamon propose une vision à long terme, tente de projeter la gauche dans l’avenir.Tout ce qui est dit sur cette « macronisation » de la société française est juste.Je pense pour ma part que la cécité gouvernementale n’aboutira qu’à désespérer des millions d’entre nous et à l’échec tant économique que social.C’est pourquoi la gauche doit se rassembler plus que jamais pour préparer,dès à présent,l’alternative à cette caricature politique.Que l’on imagine un instant seulement ce que seront nos universités,nos lycées,nos hôpitaux,notre réseau ferrée,nos territoires,notre société après 5 ans,10 ans voire 15 de macronisation à marche forcée de notre pays ?Les citoyens peuvent beaucoup de mille et une façons.Il convient aussi que nos représentants et responsables de gauche jouent le rôle qui leur revient pour préparer l’alternance politique notamment sur le plan programmatique.Sans quoi la France risque fort d’être méconnaissable après le passage du rouleau compresseur néolibéral.Cette perspective est effarante mais non moins lucide.
Répondre

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image