Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 21:05

Communiqué de presse du 7 octobre 2013

De Brignoles à Brachay, le FN trompe son monde

A Brignoles ce dimanche, comme dans les précédentes élections partielles, le premier parti de France est celui des abstentionnistes et non pas le FN. Bizarrement, pour la plupart des présentateurs et commentateurs les 40,7% de suffrages pour son candidat pèsent plus lourd que les 66,7% d'abstentionnistes. Mais la réalité est bien que 13,1% seulement des électeurs inscrits ont voté pour Laurent Lopez. Du coup, l'analyse plausible de l'élimination de la gauche au 2ème tour est que ses électeurs n'ont pas disparus ou auraient basculés à droite, mais qu'ils ne se déplacent plus pour voter pour des candidats de gauche venant du PS ou soutenus par le PS (comme à Brignoles). Parce qu'ils sont déçus à juste titre par un parti qui poursuit la même politique que l'UMP, contre laquelle ils se sont pourtant exprimés en chassant Sarkozy par le vote Hollande en mai 2012.

Et ce dimanche, Marine Le Pen fait un tri parmi les « oubliés ». Elle se rend dans un village comme Brachay où la droite réactionnaire est implantée depuis longtemps sans avoir eu besoin du FN, et oublie bizarrement des oubliés bien plus nombreux au Vert-Bois à Saint-Dizier ou au Cavalier à Chaumont. Au Parti de Gauche nous ne faisons pas ce tri et nous considérons que les soucis des oubliés des villes et des campagnes méritent la même attention et les mêmes solutions. Le FN n'est pas le parti des ouvriers et des plus démunis parce que le partage des richesses ne figure pas dans son programme. Il suffit de le lire pour s'en rendre compte. Non seulement le FN ne compte pas s'en prendre aux profits capitalistes pour redistribuer les richesses, mais comme toutes les droites son projet ultime est de protéger ces profits.

Non, le FN n'est pas le premier parti de France pas plus que le parti des ouvriers et des « oubliés ». Au Parti de Gauche nous voulons combattre le FN pour ce qu’il est un parti qui trompe son monde en portant le masque du défenseur des oubliés alors que sous le masque son vrai visage est celui du protecteur des intérêts des plus riches contre ceux du peuple.

 

Collages du 9 octobre 2013

avant...

avant...

et après !

et après !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image